Julien Eouzan s’initie très tôt au clavecin auprès d’Anita Nutini et au répertoire contemporain avec la pianiste et pédagogue Martine Joste. De ce double enseignement naîtra sa curiosité et son intérêt pour un choix de répertoire original, et souvent peu connu du grand public.
Après avoir intégré le Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Lille, dans les classes de piano de Jean-François Boyer et Jean-Michel Dayez, il y obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien, ainsi que la Licence d’interprète à la Faculté de musicologie de Lille 3, et le Diplôme d’État d’assistant spécialisé d’enseignement artistique.
Outre les classes d’écriture, d’analyse et d’histoire de la musique, dont il sort également diplômé, il suit l’enseignement de la claveciniste et concertiste Emer Buckley.
Parallèlement, il se perfectionne auprès de pianistes de renom dont Dominique Merlet, Paul Badura-Skoda et Abdel Rahman El Bacha.
Repéré lors de la 52ème Académie Internationale d’été de Nice par Laurent Cabasso,concertiste, professeur au C.N.S.M.D.P, il suivra son enseignement durant deux années à Paris.
Julien Eouzan est lauréat du Concours national de piano Grand Prix Claude-Kahn, du Concours international de piano de Lagny-sur-Marne, du 17ème Concours international de piano de Vulaines-sur-Seine et des Virtuoses du Coeur.
Son intérêt certain pour la scène le mène à se produire régulièrement au sein de divers festivals et programmations musicales du Nord de la France : lille piano(s) Festival, Consulat de Pologne, Festival "Rencontres musicales en Artois", auditorium du Palais des Beaux-Arts de Lille, Hospice Gantois de Lille, musée des Beaux-Arts de Valenciennes, musée de la Chartreuse de Douai, auditorium Dutilleux de Douai, théâtre Le Méliès, auditorium Saint-Nicolas de Valenciennes, Grange Dîmière de Cambrai, etc.
Il rejoint en 2017 l'ensemble Staccatoy, qui réunit une dizaine de pianistes de la région parisienne jouant sur toy piano. Cet ensemble inédit se consacre tant à la création contemporaine qu'à l'arrangement de pièces du répertoire classique, collaborant avec différents compositeurs en résidence, dont Pierre Bastaroli, Martin Loridan ou Alexandre Bouvier. L'ensemble Staccatoy est lauréat du Concours international de projets pianistiques d'Evian.
Comme nombre d' artistes-enseignants désireux de se former tout au long de leurs carrières, il a suivi la formation FOREMI via l'INSET de Nancy, qui réunit de nombreux spécialistes de la musique parmi lesquels Hugues Leclère (CRR de Paris/PSPBB), Michel Benhaïem (HEAR de Strasbourg), Anthony Girard (CNSMDP).
Après avoir enseigné plusieurs années aux Conservatoires de Cambrai et de Tourcoing, il est actuellement professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valenciennes et intervenant pédagogique à l'E.S.M.D. de Lille.